Si vous vivez en couple, la tendresse et la complicité seront là, pimentées par une belle sensualité. Attention, tout simplement, à ne pas faire de scènes de jalousie à votre partenaire, il ne les mérite sans doute pas, et elles le déstabiliseraient complètement ! Célibataire, cet aspect conflictuel de Neptune sera source de désillusion amoureuse. Vous ne verrez pas les gens sous leur jour véritable et le réveil sera plutôt dur. Attaches nuageuses, compliquées ; tendance à l'infidélité...
Avec cet aspect de Neptune, vos finances passeront au premier plan de vos préoccupations. Il faut dire qu'il sera grand temps de songer à la gestion de vos comptes. D'ailleurs, si vous ne vous en souciez pas, votre banquier va finir par vous rappeler à l'ordre. Comme vous avez tendance à jouer au yoyo avec votre argent, cela va vous demander un effort. Mais ce sera utile, d'autant que le mauvais aspect de Pluton risque de vous valoir quelques déboires si vous vous êtes montré insouciant.
Pas de problème majeur à redouter, à condition de respecter une bonne hygiène de vie. Neptune, la seule planète à influencer votre santé en ce moment, sera bien aspecté, donc plutôt bénéfique. Veillez simplement aux excès alimentaires, qui fatigueraient votre système digestif et vous exposeraient à des risques d'embonpoint.
Tenez-vous sur vos gardes dans votre métier ! Subissant l'influence d'un aspect pervers de Pluton, vous aurez tout intérêt à éviter de vous lancer dans des entreprises nouvelles aujourd'hui. Cantonnez-vous plutôt aux tâches que vous connaissez bien et qui ne présentent pas de difficultés particulières. Aujourd'hui, vous risquez également de constater des retards dans vos projets.
Cet aspect de Mercure vous promet une excellente journée si vous êtes père (ou mère) de famille, et ce quel que soit l'âge de vos enfants. Vos relations avec les autres membres de votre famille seront faciles et sans histoire.
Ne vous affligez pas trop des torts qu'on a pu vous causer. Il n'est pas prouvé que nous vivons dans un monde parfait ou que nous sommes tous des anges, bien au contraire. "Tu supportes des injustices ? Console-toi, le vrai malheur est d'en faire" (Démocrite).
La lampe n'éclaire pas son propre pied (proverbe persan).
119
Faites preuve de plus de lucidité et de moins d'imagination.